ELECTION CHAMBRE DES METIERS 2021

C’est le jour J ! Du 1er au 14 octobre, les artisans vont élire leurs représentants en Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA). Ces élections sont cruciales, car les CMA ont pour mission d’accompagner les artisans dans chaque étape de leur vie professionnelle : apprentissage, création d’entreprise, formation, développement économique, transmission d’entreprise. Pour des CMA plus efficaces et plus proches des chefs d’entreprises artisanales, la CPME, aux côtés des principales fédérations de l’artisanat, soutient activement les listes Fiers d’être Artisans.

Fiers d’être Artisans, c’est un collectif d’hommes et de femmes, tous artisans, issus de tous les métiers de l’artisanat et de tous les territoires. Ce sont des valeurs partagées et des propositions concrètes pour valoriser l’artisan et son entreprise : favoriser la transmission, faire de l’apprentissage l’ADN de l’artisanat, se projeter vers l’avenir en embrassant la transition numérique et écologique.

*Le collectif Fiers d’être Artisans rassemble : la CPME et l’ensemble de ses unions territoriales, la Fédération Française du Bâtiment (FFB), le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), la Fédération des Entreprises de Propreté (FEP), le Conseil National des Entreprises de Coiffure (CNEC) et la Fédération Française des Intégrateurs électriciens (FFIE), l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie Restauration (UMIH), la Fédération Nationale des Marchés de France (FNSCMF) et la Fédération Nationale du Taxi (FNDT)