L’obligation de passage à la facture électronique arrive à grands pas et marque un tournant important pour l’organisation administrative des entreprises françaises.
Prochainement, toutes les entreprises assujetties à la TVA, soit environ 4 millions d’entreprises échangeant près de 2 milliards de factures par an, devront respecter les conditions fixées par la DGFiP.
Cette réforme a pour objectif principal de lutter contre la fraude à la TVA. Cependant, les entreprises devraient également en voir les bénéfices puisque la réforme vise aussi à renforcer leur compétitivité et à simplifier les démarches administratives.
Elles doivent penser à leur mise en conformité dès à présent et se tenir au courant des changements induits par cette réforme dans leur quotidien pour adapter leurs process, former leurs collaborateurs et être fins prêtes pour les échéances fixées, débutant à partir de septembre 2026.
AGIRIS (éditeur de logiciels de gestion et de plateforme de facturation électronique agrée), en partenariat avec la CPME 64, vous propose de découvrir ou renforcer vos connaissances sur les modalités de cette réforme dans le cadre d’un petit déjeuner d’informations prévu…
Les objectifs de cette réunion sont les suivants :
- Expliquer le Cadre réglementaire de la réforme
- Présenter les nouvelles obligations et échéances
- Anticiper cette transition pour en faire un levier de performance pour votre organisation
- Répondre à toutes vos questions pratiques.
jeudi 04 décembre 2025
jeudi 04 décembre 2025
8h30